100% des émissions de CO2 générées sont compensées à travers le financement de projets de préservation de l’environnement au plus près des lieux de production, et particulièrement la conservation de la faune et la flore dans les 32 000 hectares de forêt primaire de la zone protégée de Tinajilla-Río Gualaceño, au pied de la cordillère des Andes.
L’empreinte carbone de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement, depuis la phase de production à Santo Domingo en Equateur jusqu’à notre plateforme logistique sur le MIN de Rungis en France, a été mesurée par l’Agence Environnementale Sambito. Cette mesure a permis de déterminer la compensation nécessaire pour atteindre la neutralité carbone. Nous avons fait le choix pour cette compensation de deux projets en lien avec l’environnement en Equateur et au Brésil.
La certification 100% zéro carbone de notre ananas Terrasol d’Equateur a été délivrée par la société TUV Rheinland.
L’ananas Extra Sweet d’Equateur est cultivé à la latitude zéro, à flanc de la Cordillère des Andes. Il tire sa saveur exceptionnelle de la richesse des terres volcaniques sur lesquelles il est produit, associée au climat du pays et à l’attention constante des équipes de production.
L’ananas d’Equateur se caractérise par son goût savoureux et unique,
sa chair jaune, sa coloration extérieure verte parsemée
de reflets jaunes et sa jolie couronne verte.
L’ananas Extra Sweet Terrasol est cultivé dans le respect des normes sociales et environnementales les plus exigeantes d’une agriculture durable.
Cultivés sur des terres volcaniques, à la latitude zéro et à flanc de la Cordillère des Andes, nos ananas certifiés Rainforest Alliance sont produits dans le respect des meilleures pratiques agricoles.