Espace actionnaires

Omer-decugis & Cie

Devenir actionnaire

Comment devenir actionnaire ?

Trois possibilités s’offrent à vous :

Actionnaire au porteur – mode de détention le plus courant en France. Vous pouvez vous adresser directement à votre intermédiaire financier (banque ou broker) en lui demandant d’acheter pour votre compte des actions Omer-Decugis & Cie et de les inscrire sur un compte titre ouvert en votre nom. Ce compte peut être un compte titre ordinaire ou un PEA (plan d’épargne en actions) ou un PEA-PME (plan d’épargne en actions destiné au financement des PME et ETI) puisque l’action Omer-Decugis & Cie est éligible à ces dispositifs.

Actionnaire au nominatif administré. Vous pouvez contacter un intermédiaire habilité de votre choix et CIC MARKET SOLUTIONS (6, avenue de Provence – 75009 Paris), notre teneur de registre, pour ouvrir un compte et acquérir des titres Omer-Decugis & Cie au nominatif administré.
Actionnaire au nominatif pur. Vous pouvez contacter CIC MARKET SOLUTIONS (6, avenue de Provence – 75009 Paris), notre teneur de registre, pour ouvrir un compte et acquérir des titres Omer-Decugis & Cie au nominatif pur.

A noter : le mode de détention de vos actions (au porteur, au nominatif administré ou au nominatif pur) a une incidence sur la gestion de vos titres et l’information que vous recevez directement d’Omer-Decugis & Cie. Au porteur, vous n’êtes pas enregistré dans les registres d’Omer-Decugis & Cie mais seulement auprès de votre intermédiaire financier qui est le seul à connaître votre nom ; vous ne recevez donc pas automatiquement les informations relatives à Omer-Decugis & Cie. Au nominatif pur, vous êtes directement inscrit auprès du service titre d’Omer-Decugis & Cie et vous en assurez la gestion. Vous recevez donc automatiquement les convocations et les documents relatifs à l’Assemblée Générale. Au nominatif administré, vos titres sont bien inscrits auprès du service titre d’Omer-Decugis & Cie mais gérés par votre intermédiaire financier ; vous recevez donc bien les informations d’Omer-Decugis & Cie.

Questions fréquentes

Bienvenue sur votre section de questions-réponses !
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos actionnaires :

L’action Omer-Decugis & Cie a été introduite sur le marché Euronext Growth® Paris le 18 juin 2021.

Le cours est disponible sur Internet via les plateformes de trading en ligne ainsi que sur le site d’Euronext. Plus d’informations : Action Omer-Decugis & Cie

La section L’Action présente la répartition du capital du Groupe.

Comment devenir actionnaire d’Omer-Decugis & Cie ? Pour devenir actionnaire d’Omer-Decugis & Cie, vous devez avoir un compte-titres auprès d’un intermédiaire financier – banque ou broker en ligne. Vos titres peuvent intégrer un compte PEA ou PEA-PME puisque l’action Omer-Decugis & Cie est éligible à ces dispositifs. 

 La section Actualités financières contient les dernières nouvelles relatives au Groupe. Vous pouvez également vous abonner à nos réseaux sociaux : LinkedIn et Twitter

La section Informations Règlementées contient les dernières publications financières et les présentations des résultats du Groupe.

Si vos titres sont inscrits au nominatif, vous recevrez un dossier de convocation de la part de CIC MARKET SOLUTIONS, gestionnaire du service titres d’Omer-Decugis & Cie auprès duquel vos actions sont inscrites. Il vous suffira alors de vous rendre le jour J à l’AG des actionnaires. Si vos titres sont au porteur, il faut demander à votre intermédiaire financier d’immobiliser vos titres et de vous rendre à l’AG avec un certificat d’immobilisation ce qui vous permettra de prendre part au vote des résolutions. En effet, dans les cas des titres au porteur votre nom n’est pas enregistré sur les registres d’Omer-Decugis & Cie.

Les comptes consolidés du Groupe sont clôturés au 30/09 de chaque année.

Vous pouvez contacter notre service relations Investisseurs par mail: omerdecugis@actus.fr, ou par téléphone : +33(0) 1 53 67 36 77.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Envoyez-nous votre question en remplissant le formulaire ci-dessous

Inscrivez-vous en quelques clics pour recevoir les informations financières d'Omer-Decugis & Cie