L’ananas Terrasol : le premier ananas zéro carbone au monde !

SIIM Terrasol: world's first carbon neutral pineapple

Engagée depuis plusieurs années dans la réduction de l’empreinte carbone de ses fruits et légumes, SIIM a annoncé cet été l’arrivée sur le marché européen du premier ananas « Zéro Carbone » au monde : de ses plantations en Equateur jusqu’à sa plateforme située sur le Marché International de Paris – Rungis en France. [lire la suite…] Fruit d’un long travail et d’une large mobilisation des équipes, en Equateur et en France, l’ananas « Terrasol », certifié « zéro carbone » par TUV Rheinland, marque une étape majeure dans la concrétisation de la politique RSE du groupe Omer-Decugis & Cie, contribuant activement à la réalisation des Objectifs de Développement Durable définis par l’ONU à l’horizon 2030.

Cet ananas de variété extra sweet, commercialisé sous la marque Terrasol depuis 1961, est reconnu depuis plusieurs années au niveau européen pour ses qualités gustatives. Cultivé à la latitude zéro, à flanc de la cordillère des Andes, il bénéficie d’un terroir exceptionnel, de conditions climatiques idéales et du savoir-faire historique développé par les équipes de production. Produit dans le respect des fondamentaux en faveur d’une agriculture durable, cet ananas était jusqu’ici certifié Global GAP, Rainforest Alliance et audité amfori BSCI.

Avec la complète mesure et compensation de toutes les émissions carbone générées dans sa chaîne de valeur – production, logistique, transport – l’ananas Terrasol « Zéro Carbone » va un cran plus loin et confirme le profond engagement du Groupe dans la lutte contre le réchauffement climatique – Objectif n°13 des ODD fixés par l’ONU à l’horizon 2030.

Ananas zéro carbone SIIM Terrasol

 

Télécharger le communiqué de presse officiel : cliquer ici

Download press release (English version), click here 

Découvrir la vidéo de présentation : cliquer ici

English video, click here

Partager

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur email